L’avenir du cacao

La fève de cacao s’obtient à partir du cacaoyer. Et le cacaoyer, pousse très peu à l’état sauvage, de nos jours. Il est cultivé en Afrique subsaherienne,  en Asie centrale et en Amérique. Il est arrivé d’abord au Mexique et poussent aussi en basse altitude, en Amazonie et au pied de la cordillère des Andes. Il a besoin d’un climat Equatorial, il repond à certains critères comme la température, la pluie, 85% d’humidité. Il peut aller jusqu’à 15 mètres de haut. Il fait des fruits seulement après 3 ans. C’est un arbre touffu et ses cabosses ressemblent à de grosses baies rouge.Une cabosse peut peser jusqu’à 400g et contenir entre 25 et 75 graines.

Ces graines sont nommées fèves de cacao, elles son très riches en amidon et sont recouvertes d’une pellicule blanche que l’on appelle Mucilage. Cette pâte permet la fermentation des graines. Vous me direz mais où se trouve la fameuse fève de cacao? Sur les cacaoyers, qui sont des petits arbres à feuilles persistantes. Sur cet arbre, il y a des fruits que l’on appelle des cabosses qui elles, renferment des graines gluantes.

IMAGINE UN MONDE SANS CACAO

Il n’y a probablement rien de pire que de se réveiller un matin et de découvrir que tout le cacao a disparu. Et pourtant, il n’en est rien. Et si jamais il n’y avait plus de cacao? Le changement climatique, les maladies des cultures, les mauvaises techniques agricoles et la migration de masse des régions agricoles vers les villes ont fait de  ce scénario une possibilité. Mais NEO INDUSTRY S.A contribue à aborder certaines de ces questions et donne aux producteurs de cacao une raison de se sentir de nouveau fiers.
Grâce à notre politique environnementale et à notre engagement auprès des paysans, nous nous sommes engagés à garantir l’avenir du cacao. En veillant à ce que les producteurs de cacao soient fiables,  que des cultures soient saines et  durables, Le plan de NEO INDUSRTY S.A aidé à faire en sorte que ce jour ne se produise jamais.

Politique Environnementale

Le cacao est l’un des produits les plus consommés au monde, que ce soit dans la pâtisserie, les boissons chaudes, les sucettes, la gastronomie. Chez NEO INDUSTRY S.A, nous sommes fiers de la qualité de nos produits et sommes convaincus que la qualité est étroitement liée au respect de l’environnement. Nous promouvons la culture du cacao biologique et encourageons les producteurs de fèves à utiliser moins de pesticides pour réduire leur empreinte carbone. Nous voulons évaluer le cycle de vie complet du produit, de l’usine à la fin de vie, et évaluer la performance environnementale de toutes nos activités.