.

L’industriel fils de planteur

Emmanuel Neossi est aujourd’hui, un industriel. Fils de planteur hier, il a su mettre à profit toute l’expérience cumulée au près de son père et sur le terrain de la culture, de collecte et de la vente des fèves de cacao.
Le déclic c’est en 1993 quand sa maman lui donne un coup de pouce pour s’offrir un espace arable.

C’est la belle aventure cacaoyère qui démarre. Il a fallut du temps, 15 ans à ce jeune et dynamique opérateur économique pour se forger un nom et asseoir ses ambitions.
“Vu les quantités de cacao que je collectais, j’ai tout d’abord crée les Établissements Neossi. Puis nous
avons évolué en Groupement d’initiative commune et plus tard en Gic Agrilec. Nous sommes en 2008.
Il faudrait attendre 2010 pour mettre le cap sur l’international. Et c’est là que Producam voit le jour”.
Cette ouverture sur le monde a été facilitée grâce au partenariat avec Archer Daniels Midland.

Quand le Cameroun nous inspire?

Neo Industry SA est né à la suite d’un discours du président Paul Biya invitant la jeunesse Camerounaise à innover, à oser. Et pour ce faire, ” je me suis entouré des meilleures compétences dans le domaine. Des hommes et des femmes de qualité qui m’ont vraiment fait confiance “.

NEO INDUSTRY S.A

NEO INDUSTRY est l’histoire d’un homme d’affaires camerounais, M. NEOSSI Emmanuel, qui, depuis des décennies, croit au potentiel agricole de son pays et s’est lancé dans le commerce du cacao et du café et a développé une solide expérience dans le secteur. Réputé et crédible, il est le troisième exportateur national de fèves de cacao et de café au niveau national. Président Directeur Général de la société PRODUCAM S.A dont la part de marché dans le secteur est estimée à plus de 20% au Cameroun.

NOTRE USINE