NEO INDUSTRY S.A

Leader dans la transformation du cacao


CONSTRUIRE UN MONDE
DE CACAO

La feve de cacao s'obtient à partir du cacaoyer. Il en pousse trés peu à l'état sauvage, de nos jours, ils sont cultivés en Afrique subsaherienne, Asie centrale et en Amérique. Ils sont arrivés d'abord au Mexique,ils poussent aussi en basse altitude, en Amazonie, également au pied de la cordillère des Andes. Il a besoin d'un climat Equatorial, il repond à certains critères comme la température, la pluie, 85% d'humidité il peut aller jusqu'a 15 mètres de haut, il devient fertile et fait des fruits seulement aprés 3 ans. C'est un arbre touffu et ses cabosses ressemble à de grosse baie rouge, une cabosse peut peser jusqu'a 400g et contenir entre 25 et 75 graines.
Ces graines sont nommées fève de cacao, elles son tres riche en amidon et sont recouverte d'une pellicule blanche que l'on appelle Mucilage. Cette pate permet la fermentation des graines. Vous me direz mais ou se trouve la fameuse feve de cacao? Sur les cacaoyers, qui sont des petits arbres a feuilles persistante, ils sont dde la famille des Sterculiacées. Sur cet arbre, il y a des fruits que l'on appelle des cabosses qui elles renferment des graines gluantes.

NEO INDUSTRY ET PRODUCTEURS DE CACAO :
ÉTABLISSENT LA NORME

NEO INDUSTRY a la responsabilité particulière de veiller à ce que tout le monde puisse profiter d'un cacao raffiné et abordable - maintenant et à l'avenir. Notre mission est de protéger l'avenir du cacao pour ceux qui aiment en consommer , et ceux qui gagnent leur vie en grandissant.
Pour transformer cet objectif en réalité, nous nous sommes liées de partenariats avec les paysans et les producteurs de fèves de qualités de divers horizon. Nous souhaitons créer un Réseau d'agriculture durable, nous nous assurons que nous suivons les normes de durabilité internationalement reconnues. Dans l'ensemble, NEO INDUSTRY augmente le niveau de production durable à chaque étape du voyage du cacao, de la la plantation jusqu' au produit fini.