Du sang neuf à la tête de NEO Industry S.A

Du sang neuf à la tête de NEO Industry S.A

Chantal BOUNKEU est la nouvelle Directrice Générale de l’entreprise, elle sera secondée dans ses fonctions par le nouveau DGA, Idrissou MOUNCHILI. La nouvelle équipe dirigeante a été installée par le PCA Emmanuel NEOSSI LE 6 septembre dernier, en présence de Grégoire OWONA, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, qui visitait les installations pour la première fois.

 

Aux dirigeants nouvellement installés, le MINTSS a prescrit de jouer en équipe, afin de préserver les acquis de ce joyau qui ne cesse de faire honneur au Cameroun tout entier. Mieux, il leur a conseillé de se surpasser afin que NEO INDUSTRY puisse se hisser parmi les plus grands broyeurs de fèves du continent, et pourquoi pas du monde.

 

De son côté, monsieur NEOSSI EMMANUEL a affirmé n’avoir aucun doute sur le potentiel de sa nouvelle équipe. Il a confirmé toute la confiance qu’il a à leur endroit, étant donné qu’aucun d’entre eux n’est un inconnu pour lui.

 

Chantal BOUNKEU totalise plus de deux décennies à CBC, où elle a assuré successivement les Directions de l’International, des Marchés Financiers et de la Trésorerie puis de l’Exploitation. Elle y a terminé sa carrière comme Conseiller Spécial à la Direction Générale. Elle est titulaire d’un DEA en sciences économiques de l’université de Poitiers obtenu en 1987, également d’un Certificat d’Aptitude des Entreprises de l’Institut de l’Administration des Entreprises, obtenu en 1988. NEO INDUSTRY profitera donc de toute cette expérience pour relever les défis qui se présenteront.

 

MOUNCHILI Idrissou pour sa part est intimement lié à l’histoire de NEO INDUSTRY, lui qui a assuré la coordination générale du projet de 2015 à 2019, avant d’en être le directeur Administratif et financier jusqu’en 2020, puis membre du Conseil d’Administration jusqu’à son installation comme Directeur Général Adjoint. Sa maîtrise des finances des entreprises, du Management Stratégique, de la comptabilité générale et analytique, de l’audit, du contrôle de gestion, des Ressources Humaines et bien d’autres, en font un élément précieux qui ne pourra que propulser l’entreprise vers des succès encore plus retentissants.

 

Bon vent à cette nouvelle équipe !

 

#quand_le_cameroun_nous_inspire 

#NeoIndustrySA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut